Activité d'hôtellerie

Faites appel à un expert-comptable privé qui connaît parfaitement votre métier

Vous souhaitez créer un hôtel, ouvrir des chambres d’hôtes ou un gîte ? Gérant d’un établissement hôtelier, vous recherchez un conseil sur qui vous appuyer pour le pilotage opérationnel et stratégique de votre activité ?

Notre équipe d’experts-comptables privés vous accompagne.

Comme tout établissement recevant du public, l’hôtel est soumis à une réglementation contraignante, à laquelle vous devez vous conformer sous peine de sanctions. Forts de leurs connaissances sur ce secteur, nos collaborateurs vous aident à remplir vos obligations.

Ce que nous faisons pour vous :

Créer
votre société

Détermination de la structure juridique idéale, choix des options fiscales et du régime de TVA, rédaction des statuts juridiques, publication dans un journal d’annonces légales : la création d’une société implique de réaliser de nombreuses formalités. Nous vous guidons pas à pas pour constituer une société en adéquation avec vos besoins et votre situation familiale et pour obtenir rapidement votre Kbis.

Amortissements de l’immeuble et du mobilier, élaboration des comptes annuels, déclaration de TVA, paiement de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur le revenu : votre conseil prend en charge la gestion de votre entreprise afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier.

Tenir votre
comptabilité

Gérer la
paie

Personnels de chambre, réceptionnistes, bagagistes, barmans, serveurs, gouvernantes : pour chaque membre de l’équipe que vous managez, vous devez être en conformité avec la législation. Forte de ses connaissances en droit social et en fiscalité, notre équipe d’experts-comptables privés gère pour vous la rédaction des contrats de travail, l’émission des bulletins de paie et votre DSN.

Acquisition du bien immobilier, travaux de rénovation, de décoration et de mise aux normes, renouvellement des équipements : l’activité hôtelière mobilise des fonds importants pour fonctionner. Nous vous accompagnons dans la recherche d’un financement adéquat : crédit-bail immobilier, crédit professionnel et subventions.

Vous assister
dans la recherche
de financement

Prenez un rendez-vous
avec nos experts comptables privés.