Financement professionnel

 

La recherche d’un financement professionnel extérieur est indispensable pour que votre entreprise puisse développer son activité.

Dirigeant d’entreprise, vous souhaitez connaître le mode de financement adéquat afin d’assurer la pérennité de votre entreprise ? Vous êtes en quête de partenaires bancaires pour soutenir votre projet ? Notre cabinet d’experts-comptables vous accompagne.

De nombreux facteurs comme la structuration des ressources de votre entreprise et les règles fiscales applicables influencent le choix du financement. La constitution du dossier et la mise en place de l’opération requièrent des compétences comptables, financières, juridiques et fiscales que nous maîtrisons.

Nos partenariats avec de nombreux établissements bancaires augmentent vos chances de faire aboutir votre demande de financement.

Ce que nous faisons pour vous :

Notre équipe privé d'experts-comptables

vous aide à obtenir un financement pour :

  • L’acquisition de l’immobilier d’entreprise 

 

Elle forme un enjeu majeur pour se constituer un patrimoine professionnel, cesser de verser des loyers à fonds perdus et s’affranchir des contraintes du bail commercial. Acheter avec les capitaux propres de l’entreprise mobiliserait inutilement des ressources que vous pourriez affecter à des investissements productifs.

Nous vous assistons dans la négociation du taux d’emprunt et dans le montage e du financement professionnel. Plusieurs solutions de financement sont possibles : prêt amortissable, prêt in fine, et crédit-bail immobilier. 

·         Une opération de LBO / OBO


Avec une opération de LBO / OBO, vous souhaitez racheter une autre entreprise ou votre propre entreprise par le biais d’un financement professionnel. Le but ? Alléger la fiscalité des sociétés du groupe, profiter d’un effet de levier maximal ou encore transformer votre patrimoine professionnel en patrimoine privé.

Notre équipe d’experts-comptables vous accompagne à chaque étape de l’opération, de son montage juridique à la recherche et négociation du financement auprès de nos partenaires bancaires, en passant par la réalisation des audits.

  • La croissance externe 

 

Prise de participation, acquisition, fusion : bien menée, une opération de croissance externe peut booster le développement de votre entreprise. Elle nécessite toutefois de mobiliser des fonds importants. Si vous préférez ne pas ouvrir le capital de votre entreprise à des investisseurs, il reste une solution : le financement professionnel.

Nous nous tenons à vos côtés pour réaliser l’audit, établir le montage financier et démarcher les banques.

  • L’achat d’un fonds de commerce

 

Ensemble d’éléments corporels (l’outillage, le mobilier…) et d’éléments incorporels (la clientèle, un brevet…), le fonds de commerce est essentiel à l’activité d’une entreprise. Pour l’acquérir, vous pouvez recourir à un financement professionnel, généralement conclu sur une durée de 7 ans.

Pour déterminer le montant à emprunter et obtenir le financement, contactez notre équipe d’experts-comptables privés qui vous mettra en relation avec ses partenaires bancaires.

Prenez un rendez-vous
avec nos experts comptables privés.