Influenceur

Entourez-vous d’experts

Influenceur, concentrez-vous sur le marketing de réseau, nous nous occupons du reste

Youtubeur, vous recherchez un conseil de confiance pour la déclaration de vos revenus ? Instagrammeur, vous souhaitez diminuer votre pression fiscale ? Parce que votre statut d’influenceur n’est pas défini par la loi, vous avez de nombreuses questions sur la création, le développement et l’optimisation fiscale de votre activité. Notre équipe d’experts-comptables privés y répond.

Ce que nous faisons pour vous :

Créer
votre société

Si la micro-entreprise est idéale pour se lancer, elle limite le développement de votre activité, eu égard aux plafonds légaux de chiffres d’affaires. Forte de ses connaissances juridiques en création de société, notre équipe d’experts-comptables privés vous conseille sur la structure à privilégier (SAS, SASU, EURL, SARL…) et sur l’option fiscale à préférer (IR ou IS). Nous prenons également en charge les formalités à accomplir pour obtenir rapidement votre Kbis (rédactions des statuts, publication d’une annonce légale, dépôt du dossier d’immatriculation…).

Exercer votre activité en entreprise individuelle ou en société vous impose de tenir une comptabilité, dont la rigueur dépend du régime fiscal choisi (réel, réel simplifié ou micro).

En fonction du régime de TVA choisi, du chiffre d’affaires et des bénéfices réalisés, vous devez vous conformer à d’autres obligations, comme la déclaration de TVA et le dépôt des comptes annuels.

Parce que vous préférez affecter votre temps au développement de votre activité, déléguez la comptabilité de votre entreprise à nos experts-comptables privés.

Tenir votre
comptabilité

Déclarer
vos revenus

Salaires de contrats de mannequinat, bénéfices non commerciaux, cadeaux des marques : la loi vous impose de déclarer les revenus provenant de votre activité d’influenceur, que celle-ci soit exercée à titre principal ou accessoire.

Parce que remplir votre déclaration est long et complexe, confiez cette mission à nos experts-comptables privés. Vous écartez ainsi le risque d’un redressement fiscal et d’une majoration pouvant aller jusqu’à 80 % de votre impôt.

Parce que vos revenus sont incertains, il vous faut les placer dès aujourd’hui pour bâtir votre patrimoine de demain. Compte-titres ou plan d’épargne en actions ? Assurance vie ou PER ? Investissement immobilier direct ou souscription de parts de SCPI ? Autant d’interrogations auxquelles nos experts-comptables privés apportent une réponse, en élaborant avec vous une stratégie patrimoniale adaptée.

Vous conseiller
sur vos placements

Optimiser
votre fiscalité

Impôt sur les revenus du travail, locatifs et de capitaux mobiliers : en France, il faut composer avec une pression fiscale lourde. Grâce à leurs connaissances en fiscalité, nos experts-comptables privés vous conseillent sur les leviers légaux à actionner pour diminuer votre imposition.

Prenez un rendez-vous
avec nos experts comptables privés.