Accueil > Investisseur privé, investisseur professionnel > Marchands de biens
Le métier de marchand de biens exige une structuration fiscale rigoureuse. Notre expertise sécurise vos opérations et optimise votre marge nette après impôt.
Notre accompagnement est conçu pour sécuriser vos marges à chaque étape, en maîtrisant les aspects juridiques et fiscaux uniques à votre profession.
Contrairement à l’investisseur passif, votre activité est commerciale et ne peut être exercée via une SCI à l’IR. Nous vous guidons dans le choix de la société la plus pertinente (SAS ou SARL) pour protéger efficacement votre patrimoine personnel et optimiser la fiscalité de vos bénéfices.
La TVA sur marge est un mécanisme complexe mais absolument essentiel pour la rentabilité de vos opérations. Notre expertise pointue sur ce sujet vous garantit une application correcte et optimisée de ce régime, afin de sécuriser vos marges et d’éviter tout risque de redressement fiscal.
Chaque projet d’achat-revente est une entreprise en soi. Nous vous aidons à structurer vos plans de financement, à préparer les dossiers pour vos partenaires bancaires et à optimiser vos bilans pour refléter la juste valeur de vos actifs et faciliter l’enchaînement de vos opérations.
Notre cabinet met à votre disposition des analyses approfondies sur des sujets stratégiques afin de vous permettre de prendre les bonnes décisions.
Ce premier entretien est l’occasion d’auditer la structure de votre activité et d’identifier les leviers pour optimiser la fiscalité et la rentabilité de vos projets d’achat-revente.
Accédez aux analyses approfondies et aux perspectives exclusives développées par nos experts.