Non-résident, vous détenez un patrimoine financier ou immobilier en France ? Vous cherchez à le conserver par souci de diversification ou dans l’optique d’un futur retour ?
Au contraire, vous ne possédez aucun actif sur le territoire de l’Hexagone et souhaitez investir dans une entreprise ou un bien immobilier ?
Parce que votre éloignement géographique rend difficile l’acquisition et la gestion d’un patrimoine, vous avez besoin d’un conseil de confiance à qui la déléguer.
Impôt sur les revenus fonciers, flat tax sur les dividendes, impôt sur la fortune immobilière : même si vous ne résidez pas en France, vous devez déclarer et payer des impôts sur vos revenus de source française.
Des spécificités existent en fonction de la nature de ces revenus et de la convention fiscale applicable. Pour être certain de ne pas vous tromper, et éviter une double imposition ou un redressement fiscal, faites appel à nos experts-comptables privés. Fort de leurs connaissances en fiscalité des non-résidents, ils vous aident à vous conformer à la législation et à remplir vos obligations.
21 Rue d’Algérie – 69001 LYON
29 Rue du Colisée – 75008 PARIS
Tél. 04 28 29 21 21