Producteur de film, vous recherchez un conseil de confiance pour la certification de vos comptes ? Scénariste, vous souhaitez vous appuyer sur un professionnel pour la déclaration de vos droits d’auteur ? Notre équipe d’experts-comptables privés vous accompagne.
Vous désirez demander un crédit d’impôt cinéma ? Pour y avoir droit, vous devez obtenir un agrément délivré par le président du CNC, après certification du coût du film par un commissaire aux comptes.
Forte de son expertise en la matière, notre équipe de commissaires aux comptes audite et valide le coût de financement du film, en déterminant pour vous les dépenses éligibles.
Le total bilan, chiffre d’affaires et effectif salarié de votre SAS, SA ou SARL dépasse les seuils légaux ? Dès le prochain exercice, vous devez nommer
un commissaire aux comptes , sous peine d’une sanction de 30 000 euros d’amende.
Faites appel à notre équipe de commissaires aux comptes pour être en conformité avec la loi et attester de la sincérité de vos comptes.
Parce que votre activité nécessite des fonds importants, nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre business plan et dans le montage de vos dossiers de demande de subventions publiques.
Salaires ou bénéfices non commerciaux ? Déduction des frais professionnels au forfait ou au réel ? Quelles sont les cotisations sociales déductibles ? Faut-il choisir la retenue de TVA ? Autant de questions auxquelles répondent nos experts-comptables privés, pour vous aider à optimiser vos revenus et à déclarer correctement vos droits d’auteur.
21 Rue d’Algérie – 69001 LYON
29 Rue du Colisée – 75008 PARIS
Tél. 04 28 29 21 21