Professionnel de l'audiovisuel

Entourez-vous d’experts

Professionnels de l’audiovisuel, optez pour un accompagnement sur mesure

Producteur de film, vous recherchez un conseil de confiance pour la certification de vos comptes ? Scénariste, vous souhaitez vous appuyer sur un professionnel pour la déclaration de vos droits d’auteur ? Notre équipe d’experts-comptables privés vous accompagne.

Ce que nous faisons pour vous :

L’audit et la certification
de coût de film

Vous désirez demander un crédit d’impôt cinéma ? Pour y avoir droit, vous devez obtenir un agrément délivré par le président du CNC, après certification du coût du film par un commissaire aux comptes.

Forte de son expertise en la matière, notre équipe de commissaires aux comptes audite et valide le coût de financement du film, en déterminant pour vous les dépenses éligibles.

Parce que votre activité mobilise un important capital humain, nous mettons nos connaissances en droit social à votre disposition afin de remplir vos obligations légales.

Rédaction des contrats de travail, DPAE, gestion de la paie des salariés et intermittents du spectacle, AEM, DSN : confiez-nous ces tâches pour vous concentrer sur votre cœur de métier.

La gestion
des paies

La certification
des comptes

Le total bilan, chiffre d’affaires et effectif salarié de votre SAS, SA ou SARL dépasse les seuils légaux ? Dès le prochain exercice, vous devez nommer un commissaire aux comptes, sous peine d’une sanction de 30 000 euros d’amende.

Faites appel à notre équipe de commissaires aux comptes pour être en conformité avec la loi et attester de la sincérité de vos comptes.

Parce que votre activité nécessite des fonds importants, nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre business plan et dans le montage de vos dossiers de demande de subventions publiques.

Assistance à la recherche
de financement et de subventions

La déclaration de
des vos droits d’auteur

Salaires ou bénéfices non commerciaux ? Déduction des frais professionnels au forfait ou au réel ? Quelles sont les cotisations sociales déductibles ? Faut-il choisir la retenue de TVA ? Autant de questions auxquelles répondent nos experts-comptables privés, pour vous aider à optimiser vos revenus et à déclarer correctement vos droits d’auteur.

Prenez un rendez-vous
avec nos experts comptables privés.