Professions juridiques

Professions juridiques, entourez-vous d’Experts-Comptables privés et de fiscalistes

Huissier de justice fraîchement diplômé, vous recherchez un conseil de confiance pour la création de votre étude ? Notaire, vous êtes en quête d’un professionnel pour tenir votre comptabilité ? Avocat bien installé, vous souhaitez payer moins d’impôt

Notre équipe d’experts-comptables privés vous accompagne.

Parce que les professions juridiques sont le plus souvent réglementées, vous avez besoin d’un expert qui en maîtrise les spécificités. Forts de leur longue expérience sur ce secteur, nos experts-comptables privés vous assistent tout au long du développement de votre activité.

Ce que nous faisons pour vous :

Créer
votre société

Sociétés de moyens, sociétés d’exercice libéral, société civile professionnelle, sociétés commerciales, entreprises individuelles : à chaque profession juridique sa structure d’exercice. Notre équipe d’experts-comptables privés vous conseille sur la forme juridique à privilégier en fonction de votre métier et s’occupe pour vous des formalités d’immatriculation auprès du CFE compétent.

En fonction de la fiscalité de votre entreprise ou société (IR ou IS), de votre assujettissement ou non à la TVA, la loi vous impose de tenir une comptabilité rigoureuse. Faites appel à nos experts-comptables privés pour vous concentrer sur le développement de votre activité.

BNC, salaires, dividendes, droit de plaidoirie, contribution équivalente : la déclaration de vos revenus est complexe. Choisissez nos experts-comptables privés pour devenir tiers de confiance et prendre en charge vos obligations déclaratives.

La loi vous impose enfin de remplir certaines obligations sociales en votre qualité d’employeur. Évaluation du coût d’un recrutement, rédaction du contrat de travail et de ses avenants, gestion de la paie et des déclarations sociales : nous mettons nos connaissances à votre service pour être en conformité avec la réglementation.

Gérer vos obligations fiscales,
comptables et sociales

Vous conseiller sur vos
placements

Dégageant d’importants revenus, les professions juridiques ont à cœur d’investir leurs avoirs dès aujourd’hui pour financer leurs projets de vie et leur retraite. Compte-titres, assurance vie, PEA, PER, investissement locatif : parce que chaque support de placement présente des avantages, inconvénients et une fiscalité spécifique, nos experts-comptables privés vous orientent vers les solutions à retenir pour bâtir une stratégie patrimoniale pertinente et performante.

Si la fiscalité française est lourde, il est possible de diminuer légalement votre imposition, en profitant des niches à votre disposition. Création d’une SCI pour la gestion de votre patrimoine immobilier, dispositifs de défiscalisation, réinvestissement de vos gains et intérêts : nos experts-comptables privés vous accompagnent dans l’élaboration d’une stratégie d’optimisation fiscale en adéquation avec la composition de votre patrimoine, votre situation personnelle et professionnelle.

Optimiser votre
fiscalité

Prenez un rendez-vous
avec nos experts comptables privés.