Commissariat aux comptes

Dirigeant d’entreprise, vous est en quête d’un auditeur légal pour certifier vos comptes annuels ? Gérant de SARL et SAS, SA, votre société dépasse les seuils légaux et vous devez nommer un commissaire aux comptes ? Vous souhaitez racheter une entreprise et vérifier la solidité de votre futur investissement ? Forte de ses compétences en commissariat aux comptes, notre équipe de commissaires aux comptes vous accompagne.

Ce que nous faisons pour vous :

Un audit légal de vos
comptes annuels

Agissant dans le respect des normes professionnelles, nos commissaires aux comptes auditent les données comptables, financières et bancaires des bilans, compte de résultat et annexes de votre entreprise.

Comme l’exige la loi, nous exprimons une opinion sur la régularité, la sincérité et l’image fidèle des comptes annuels et comptes consolidés, ainsi que sur la concordance de leurs données avec celles fournies à l’assemblée générale des associés ou actionnaires.

Si nous constatons des faits de nature à compromettre la poursuite de votre activité, nous utilisons la procédure d’alerte en vous en informant et en vous orientant sur les actions correctives à mettre en place.

Vous vous êtes fixé des objectifs et vous souhaitez connaître la situation patrimoniale et financière de votre entreprise à un instant T ? Vous désirez procéder à une distribution d’acomptes sur dividendes ? La banque exige une attestation de votre situation comptable intermédiaire avant de vous accorder un financement ? Notre équipe de commissaires aux comptes vous établit une attestation des comptes intermédiaires dans les plus brefs délais, en total respect avec les principes comptables.

Une attestation
des comptes intermédiaires

Un audit
d’acquisition

Parce qu’il est essentiel de vous assurer de la fiabilité d’une entreprise avant son rachat, nos commissaires aux comptes vous proposent une prestation d’audit contractuel : la due diligence.

Nous nous appuyons sur nos connaissances comptables, financières et juridiques pour évaluer avec précision la pertinence de l’acquisition et le montant du prix de cession. Vous vous assurez ainsi que votre futur investissement est fiable et sûr.

Parce que nous avons à cœur de vous proposer un suivi sur-mesure, nous préparons ensemble, à partir du rapport d’audit, les étapes de la reprise, du business plan au montage financier.

En phase de création d’entreprise ou d’augmentation de capital, vous souhaitez évaluer les apports en nature consentis à votre société ? Nos commissaires aux apports apprécient l’existence et la valeur des biens corporels, incorporels et de leurs avantages.

Une mission de
commissariat aux apports

Une mission de
commissariat à la fusion

Parce que la sécurité juridique d’une opération de fusion et la préservation de l’égalité des associés est au cœur de vos préoccupations, nos commissaires à la fusion vérifient que le rapport d’échange est équitable, sur la base de vos critères d’évaluation.

L’activité de votre société se développe et vous souhaitez changer de forme juridique ? En l’absence de commissaire aux comptes dans votre entreprise, la loi vous impose de faire appel à un commissaire à la transformation pour attester que les capitaux propres sont au moins égaux au capital social, pour apprécier la valeur des biens composant l’actif et se prononcer sur les éventuels avantages particuliers.

Forts de nos connaissances financières et comptables, nous établissons pour vous le rapport requis pour la validité de la transformation et assurons son dépôt au greffe du tribunal de commerce.

Une mission de
commissariat à la transformation

Prenez un rendez-vous
avec nos experts comptables privés.