Pharmaciens

Un accompagnement sur mesure pour une profession réglementée

Fraîchement diplômé, vous souhaitez créer ou reprendre une pharmacie ? Déjà implanté sur le secteur, vous recherchez un conseil pour vous aider à développer votre activité ? Bientôt en retraite, vous souhaitez revendre votre officine ?

Notre équipe d’experts-comptables privés vous accompagne.

L’écosystème de la pharmacie est strictement réglementé, et que vous soyez au stade de la création, du développement ou de la cessation de votre activité, vous devez agir en conformité avec la loi. Forts de leur expertise sur votre secteur, nos collaborateurs vous assistent et vous conseillent sur votre stratégie juridique, fiscale et financière.

Ce que nous faisons pour vous :

Créer
votre société

Entreprise individuelle, société commerciale ou société d’exercice libérale : chacun de ces statuts juridiques présentent ses avantages et inconvénients et une fiscalité spécifique (impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés, TVA). S’appuyant sur leurs compétences juridiques et fiscales, nos experts-comptables privés vous orientent sur la forme juridique la plus adaptée à votre projet et réalisent pour vous les différentes formalités (déclaration de l’officine auprès du conseil de l’ordre des pharmaciens, rédactions des statuts juridiques, constitution et dépôt du dossier d’immatriculation…).

L’exploitation d’une pharmacie génère des revenus conséquents dont vous souhaitez naturellement diminuer le frottement fiscal. Arbitrage entre dividendes et rémunération : nos experts-comptables privés se tiennent à vos côtés pour vous conseiller sur la répartition à privilégier.

Optimiser la fiscalité
de vos revenus

Tenir votre
comptabilité

Enregistrement des mouvements comptables, utilisation de taux de TVA différents, établissement des comptes annuels ou encore gestion du tiers payant : la comptabilité d’une officine est longue est complexe. Affranchissez-vous de ces contraintes en déléguant votre comptabilité opérationnelle à nos collaborateurs. Grâce à nos connaissances en droit social et ressources humaines, nous vous proposons également de prendre en charge le bilan du coût des recrutements, la rédaction des contrats de travail et la gestion de la paie.

Parce que vous avez passé de nombreuses années à vous constituer un patrimoine professionnel, la cession de votre officine ne doit rien laisser au hasard. Accompagnement patrimonial, sécurisation et optimisation fiscale de la revente : nous vous permettons d’accomplir avec succès la transaction.

Vous accompagner dans la
cession de votre officine de pharmacie

Prenez un rendez-vous
avec nos experts comptables privés.